dimanche 25 novembre 2012

Samedi, à fond !

Je ne sais pas pourquoi, mais samedi matin j'étais particulièrement en forme. J'ai donc décidé de monter à la Chaloupe Saint Leu. Mi-marche rapide, mi-course.

Disons, que j'ai un peu explosé en vol à environ deux kilomètres à vol d'oiseau de l'objectif après 1h d'effort.  Je n'en pouvais plus.

Mon principal problème c'est vraiment mon inexpérience. Je n'ai ni l'habitude, ni l'entrainement nécessaire. Je découvre les limites de mon corps au fur et à mesure qu'elles se présentent à moi, j'ai beau avoir une bonne génétique, je n'ai plus 20 ans. Cela fait des années que je n'ai pas fait d'endurance (30 ans minimum), alors on va se calmer :)

De plus, mon corps change brutalement parce que j'ai arrêté de fumer. Il doit se réhabituer à un fonctionnement différent.

J'avais prévu de faire une bonne rando à Saint Leu avec un ami dimanche matin. Impossible de me lever. Mon corps ne voulait/pouvait plus endurer plus. J'avais oublié les phases de repos.

Donc dimanche repos. J'ai déterminé que mes jours de repos devraient être le mercredi et le samedi (parce que le dimanche on compte sur moi pour faire une rando).

C'est vrai que j'ai moins mal au muscle qu'au départ, et comme j'ai fortement réduit le café, mes extrasystoles disparaissent lentement.

Aujourd'hui je pense faire le tour du quartier. C'est tranquille et y'a pas trop de dénivelé.

Autre problème : La chaleur, on entre doucement dans l'été. Je me suis cramé les mollets  l'autre jour juste parce que j'ai fait de la descente, le soleil dans le dos... à 10 heure du matin.

Les nuages arrivent tranquillement. On va pouvoir y aller :)

Les stats de samedi : Rythme cardiaque moyen 142 Durée 1 h 35 min.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire