mercredi 5 décembre 2012

Je suis vexé comme un poux !

Aujourd'hui je décide de continuer de courir, tranquille à mon rythme. Je n'ai certes qu'une année pour me préparer au trail, mais j'ai une année quand même, pas la peine de se faire mal.

Bon, alors j'ai repéré près de chez moi une boucle à faire. Un peu de plat, un peu de descente et paf, d'un coup une monté pour revenir jusqu'à chez moi.

J'ai téléchargé une appli sur mon téléphone, JogStats (oui, j'ai un Palm). Au moins pour avoir une distance du parcours : 5.75 km.

Et hop, c'est parti, la première partie, pas de problème, la mise en route est un peu dure, mais je marche tranquille jusqu'à ce que l'envie de courir me prenne.

C'est parti, l'envie me prend après 200m de marche/chauffe. Pas problème, bonne foulée, même dans montée. Et après environ 40 minutes, j'ai explosé sur place. Je ne pouvais plus courir.
Le jambe ça allait, le coeur ça allait, la tête ça allait, mais je crois que je paye mon manque de physique et d'entrainement.

L'entrainement sert aussi à ce que le corps apprenne à gérer son nouveau rythme.

Plus de jus, plus rien. J'ai fini tristement les derniers kilomètres en marchant.

Je suis vexé. Demain, j'y retourne. Parce que j'ai clairement ressenti un manque d'énergie, il faut par contre que je mange mieux. J'ai toujours mangé n'importe comment. Alors, il faut maintenant devenir un grand garçon et manger régulièrement et à heure fixe (à peu près). Pas simple pour un informaticien de manger régulièrement....

Et en plus. Pas de photo.

D'après mon plan d'entrainement, je dois pouvoir faire 10 Km tranquillement d'ici à janvier et 20 en février. Le trail du chemin des anglais se rapproche. Les inscriptions commencent le 12 décembre.

C'est à la fin du mois que je verrais si je peux imaginer le faire.

Mais bordel ! Je le ferai ce trail !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire